L'importance du sommeil

Les conseils de Pauline et Benjamin, coachs sportifs.

Quels sont les enjeux physiologique du sommeil sur la régénération ?

Pauline : “Le sommeil lent et profond est la phase de sommeil la plus importante pour la récupération. En effet, pendant le sommeil lent et profond, les muscles vont pouvoir se régénérer. On élimine les toxines qui se sont accumulés au cours de l’effort. Une bonne partie de la croissance musculaire a lieu pendant cette phase.”

Quels sont les impacts d’un mauvais sommeil ? 

Benjamin : “Durant une pratique sportive, on détruit les cellules musculaires sollicités, c’est durant le sommeil qu’elles se régénèrent. Un mauvais sommeil ne permettra donc pas aux cellules de se régénérer correctement, votre pratique sportive n’aura donc pas les effets positif escompté sur votre métabolisme. En plus de cela, un mauvais sommeil entraine une augmentation de la cortisol, qui est l’hormone du stress, qui peut impacter votre pratique sportive du lendemain car vos muscles ne seront pas bien régénérés.”

Comment bien récupérer ?

Pauline : “Pour bien récupérer après une pratique sportive intense, il faut d’abord bien s’hydrater dans les heures qui suivent l’entrainement afin de refaire le plein de minéraux et de réduire l’acidité de l’organisme qui s’est accumulé durant l’effort.
Pour le repas post-exercice, on préconise un repas adapté et composé d’un apport suffisant en féculents (pâtes, riz, pain, semoule, céréales complètes…) pour favoriser la restauration des stocks énergétiques ; de végétaux frais (crudités, légumes cuits, fruits frais…) riches en minéraux, en antioxydants et en glucides ; de poissons ou d’œufs riches en protéines. 
Evitez les viandes grasses car elles sont difficiles à digérer et contiennent des acides gras saturés mauvais pour l’organisme. 
CE SONT DES ALIMENTS QUI NE FAVORISERONT PAS UN BON SOMMEIL CAR LA DIGESTION SERA LONGUE ET DIFFICILE POUR L’ORGANISME.
Enfin, le plus important, avoir un sommeil suffisant et de qualité. 
Pour cela, en plus d’éviter de manger trop lourd au repas du soir, le choix d’une bonne literie est essentielle pour vous apporter une récupération optimale.”

En quoi les matelas SLEEPFIT optimisent la récupération ?

Benjamin : “Tous les matelas n’offrent pas les mêmes capacités de récupération musculaire durant le sommeil. Qu’ils soient professionnels ou amateurs, les athlètes soumettent leur musculature à de fortes contraintes, ce qui implique une qualité et des temps de repos plus importants que pour les autres personnes.
Les matelas SLEEPFIT utilisent des technologies comme la mousse à mémoire de forme qui optimisent la décontraction musculaire en supprimant les points de pression et améliorent la circulation sanguine.
De plus, les designs et les tissus des matelas SLEEPFIT améliorent la circulation de l’air et régulent le niveau d’humidité pour un maximum de détente corporelle.
Les matelas SLEEPFIT ont été conçu en partenariat avec des athlètes et des professionnels de la santé pour répondre au mieux aux besoins de récupération des athlètes.”

Technologie

Orientée récupération

Mousse à mémoire de forme et ressorts ensachés.

La mousse à mémoire de forme SLEEPFIT possède des propriétés qui optimise votre récupération. Elle offre notamment à votre corps une meilleure régénération en épousant parfaitement les formes de celui-ci, amenant ainsi une meilleure circulation sanguine pour os muscles en supprimant les points de pression qui pourraient comprimer les vaisseaux sanguins.
En tant que sportif, vos muscles sont sollicités de manière répétée. Il est donc important que ceux-ci se régénèrent correctement. C’est là qu’intervient notre mousse à mémoire de forme. Son accueil moelleux permet une relaxation maximale apportant à vos muscles le repos dont ils ont besoin.

Pour une meilleure récupération, les matelas SLEEPFIT offrent un soutien ferme qui apporte un gain de tonicité pendant votre sommeil. En effet, après une pratique sportive, votre corps perd en tonicité dû à l’effort qu’il a fourni. Un soutien ferme est favorable à l’élimination des courbatures et des douleurs musculaires en permettant au corps de rester maintenu quel que soit la position dans laquelle vous dormez.

Enfin, les ressorts ensachés SLEEPFIT vous garantissent un soutien point par point unique, offrant ainsi une répartition du poids homogène sans points de pression. De plus, la technologie des ressorts ensachés apporte une indépendance de couchage optimale permettant à chacun de pouvoir bénéficier d’un meilleur sommeil récupérateur.